Chers Amis,

Dans ce contexte de crise sanitaire inédite, le Comité Régional d’Equitation Occitanie en lien avec l’ARCOP a mis en place une cellule COVID-19 dont le but est de vous informer et de vous accompagner pendant cette période particulièrement difficile.

Nous vous communiquerons régulièrement le bulletin sanitaire publié quotidiennement par l’Agence Régionale de Santé Occitanie avec quelques commentaires d’ordre médical permettant de suivre au mieux les données épidémiologiques et d’apprécier l’évolution statistique des effets des mesures de confinement.

D’autre part, nous mettons en place sous peu un forum de discussion afin de connaitre vos difficultés, vos inquiétudes, vos interrogations pour l’avenir de vos structures.

L’heure n’est pas à la polémique, mais au comportement citoyen de chacun d’entre nous. Respectons les consignes de strict confinement mises en place par le gouvernement et les mesures barrières indispensables, il faut savoir que nous sortirons bientôt du tunnel et nous l’espérons pour tous, en bonne santé.

Il est évident que d’importantes interrogations d’ordre économique se posent et se poseront lors de la sortie du confinement, nous comprenons vos inquiétudes légitimes. Sachez que votre Comité Régional d’Équitation travaille déjà sur ce sujet et que Jacob Legros et ses équipes vous exposeront très bientôt le plan de relance économique qui sera proposé à la filière.

Nous sommes auprès de vous pour vous permettre de traverser ces épreuves avec courage et détermination, et nous aurons besoin de la solidarité de tous pour gagner ensemble cette guerre sanitaire.

 

Le Comité COVID-19
ARCOP/CRE Occitanie